MADMADS : pour vos achats média online full web

Photo d'un brainstorming sur la mise en place d'une publicité digitale

Pour réussir vos campagnes digitales, il vous faut l'assistance d'experts en media buying ou achat médias.

Les régies publicitaires MADMADS, à Nantes et Toulouse, disposent des compétences nécessaires en la matière pour garantir la visibilité de votre entreprise ou de votre marque.

MADMADS : vos experts en media buying 

Le media buying ou l’achat d’espaces médias consiste à négocier des emplacements publicitaires sur des canaux variés. Avant, on recourait principalement à des canaux offline, comme la télévision, la radio ou la presse écrite. À l’heure du digital, ce sont désormais les canaux publicitaires online qui sont les plus plébiscités afin d’obtenir des résultats performants ainsi qu’une meilleure maîtrise des coûts. 

L’achat d’espaces médias est cependant devenu beaucoup plus complexe qu’auparavant. Il exige une réelle expertise si vous souhaitez aboutir à des résultats concrets et satisfaisants.

Chez MADMADS, nous cernons vos besoins et ceux de votre cible à travers une étude minutieuse en amont afin de maximiser l’impact de vos campagnes digitales. Tout est passé au crible : 

  • le meilleur emplacement ;
  • le meilleur support ;
  • la meilleure plateforme ;
  • les horaires de diffusion les plus pertinents ;
  • le type de format le plus adapté ;
  • le contenu le plus pertinent…

La meilleure stratégie pour votre campagne publicitaire web

Votre régie publicitaire MADMADS maîtrise les différentes méthodologies visant toutes à vous permettre d’atteindre les bonnes audiences.

L’achat programmatique

L’achat programmatique permet la réalisation d’achats automatisés d’espaces publicitaires virtuels. Il prend en compte tout le processus inhérent à l’acquisition de ces espaces publicitaires, à savoir la commercialisation, la réservation et la facturation.

Le programmatique va ainsi fluidifier le pilotage de vos campagnes publicitaires en temps réel. Vous pouvez les ajuster en vue de cibler et de toucher une audience précise. 

Cette technique admet différents types de ciblage : 

  • selon le contexte sémantique ou par mots-clés : permet la diffusion d’une publicité sur un site où un mot-clé apparaît.
  • selon des critères comportementaux : l’intelligence artificielle tire profit des cookies pour proposer telle ou telle publicité selon le choix de l’annonceur.
  • le géociblage : l’annonceur peut définir en amont dans quelle localisation géographique apparaîtront les annonces publicitaires.

L’activation d’une campagne en programmatique se fait généralement aux enchères. Il est cependant possible de réaliser un achat d’espaces garanti à prix fixe.

Le gré à gré

Le gré à gré est un véritable levier de l’outbound marketing. Il permet la mise en place d’actions de communication là où se trouve votre cible en vue de l’attirer sur votre site ou sur vos réseaux. 

Le gré à gré est simple à mettre en place. Avec cette méthodologie, vous pouvez, en tant qu’annonceur, sécuriser votre campagne publicitaire digitale en réservant vos insertions web. Le display gré à gré vous laisse libre de choisir vos supports de diffusion. Différents modes de rémunération sont ici possibles : le CPC (coût par clic), le CPA (coût par action), le CPM (coût par mille), à l’encart…

Les deux méthodologies peuvent être complémentaires. Ensemble avec votre régie MADMADS, vous pourrez définir le choix du type de campagne publicitaire à mettre en place en fonction de votre logique d’achat.

Un budget média optimisé avec vos régies publicitaires à Nantes et Toulouse

MADMADS met tout en œuvre afin d’optimiser vos campagnes média en mettant à profit les stratégies les plus avantageuses. Votre régie publicitaire vous aide en même temps à optimiser votre investissement média en ciblant des espaces publicitaires sur les canaux les plus performants

Vos publicités seront diffusées là où se trouve la majeure partie de votre audience. L’efficacité de vos publicités et annonces sera également maximisée par un bon timing. MADMADS et son équipe de media buyers confirmés veillent en effet à choisir les moments parfaits pour les diffuser.

L’achat d’espaces publicitaires représente un pourcentage considérable dans une campagne marketing. Votre régie est cependant en mesure de vous prodiguer des conseils avisés afin de rentabiliser cet investissement au maximum. 

Pour vous garantir les résultats escomptés, l’équipe MADMADS mise sur sa connaissance parfaite des environnements média et sa maîtrise des outils publicitaires en ligne. Avec notre intervention dans la mise en place et le suivi de vos campagnes, vous aurez un impact significatif et durable sur votre marché.

Notre équipe est à votre écoute pour discuter de vive voix de votre projet de communication et vous apporter des solutions concrètes et pérennes.

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