Madmads, votre agence de publicité display à Nantes et Toulouse

Agence de publicité display
La publicité display est une technique du marketing digital. C'est une approche innovante pour diffuser et communiquer grâce à un espace publicitaire. Si vous souhaitez maximiser votre trafic, cibler efficacement une clientèle spécifique et atteindre vos objectifs, tout en bénéficiant d'un excellent retour sur investissement, misez sur la publicité display !

Marketing traditionnel VS marketing digital

C’est désormais un fait : le marketing traditionnel est en perte de vitesse. Le public boude les pubs, et beaucoup les zappent à la télévision. De plus en plus d’entreprises se tournent vers le marketing digital. Et pour cause : c’est sur Internet que tout se passe, désormais ! Les Français passent de plus en plus de temps sur le Web et les réseaux sociaux : une étude menée par Médiamétrie indique qu’en 2023, le temps de surf quotidien atteignait 2h24. C’est pas moins de 50 minutes de plus par jour sur Internet en seulement cinq ans !

Moins onéreux que son pendant traditionnel, et plus adapté aux tendances sociétales, le marketing digital et tous ses leviers offrent un excellent rapport qualité-prix.

CEDRIC - CEO Associé - Nantes Madmads

Cédric

CEO Associé - Nantes

STEPHANE - CEO Associé - Toulouse Madmads

Stéphane

CEO Associé - Toulouse

C’est quoi, la publicité display ?

La publicité d’affichage, ou publicité display, est un outil clé du marketing digital. Imaginez une affiche numérique ou une bannière colorée, que vous pouvez personnaliser à votre gré, la placer sur des sites Web appartenant à des tiers. L’internaute aura accès, lors de sa recherche Internet, à l’information que vous choisirez de lui mettre à disposition.

Quels sont les avantages de la publicité display ?

Son principal atout ? Elle vous permet de cibler spécifiquement un public susceptible d’être intéressé par votre produit ou service. Le rêve de n’importe quel professionnel du marketing et de la communication : pouvoir personnaliser sa pub pour ne cibler que les bonnes personnes, qui deviendront rapidement des leads qualifiés !

Autre point fort, et pas des moindres : son coût. La publicité display fonctionnant au coût par clic, vous permet de décider en amont du montant que vous êtes prêt à mettre à chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce. Le montant peut bien sûr varier selon un certain nombre de facteurs :

  •  la concurrence
  •  la pertinence de l’annonce
  •  le type de landing page.

C’est une méthode de tarification très avantageuse : vous ne payez que pour les interactions réelles du public avec votre publicité. C’est donc un potentiel de visibilité et de conversion conséquent et à moindre coût, car vous ne payez que le résultat ! Une solution de choix pour mieux gérer et optimiser votre budget.

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Quels formats choisir pour une publicité display ?

La publicité par affichage numérique est une publicité graphique en ligne qui s’effectue à travers des supports variés, tels que les bannières, les textes, les images, les vidéos ou encore les audios. Une publicité display peut ainsi prendre de nombreux formats, à personnaliser en fonction de vos besoins, objectifs et de votre cible !

  • Le format native : une image au format JPG et PNG
  • Le format classique IAB : une image JPG, PNG ou une vidéo GIF
  • Le format vidéo : disposée entre les paragraphes d’un article et ne pouvant être diffusée que lorsqu’elle est visible, ou diffusée avant, pendant ou après une vidéo visionnée par l’utilisateur. Ce format s’adapte aux mobiles.

Sur quel site afficher sa publicité display ?

Après le « quoi » et le « pourquoi » viennent le « comment » et « où » : promis, on y arrive !

Il faut prendre la question autrement. Généralement, la publicité display peut être mise en place en fonction de différents modes de ciblage ; en voici quelques-uns :

  • Ciblage par emplacement : c’est vous qui choisissez à l’avance les sites sur lesquels sont diffusées les publicités display ;
  • Ciblage par thème : ce ciblage permet à la régie publicitaire (la plus connue étant Google Ads) de sélectionner les emplacements pour vos supports display selon des thématiques que vous aurez choisies en amont. C’est à vous de bien connaître votre cible afin de fournir cette précieuse information !
  • Ciblage par centre d’intérêts : gros focus sur la donnée et l’utilisateur, dont le comportement de navigation sera utilisé comme critère. La publicité display ne s’affichera que si son historique de cookies dénote un intérêt potentiel pour votre produit ou service. 

Pourquoi faire appel à une agence de publicité display ?

Compétence nouvellement arrivée sur le marché, le webmarketing et ses nombreux outils sont encore peu maîtrisés. Ainsi, le meilleur moyen pour mettre en place une campagne de publicité d’affichage qui fait mouche est de vous entourer d’experts en la matière. 

Il existe plusieurs agences spécialisées en stratégie de communication digitale. L’agence de publicité digitale Madmads, présente à Toulouse et à Nantes, peut vous accompagner dans la mise en place d’une campagne de publicité display. 

Conscients de l’influence grandissante d’Internet dans les comportements d’achat, nous avons su modeler notre expertise autour du marketing numérique et de ses leviers. Spécialistes de la stratégie de communication digitale et de la gestion de publicité digitale, votre campagne de publicité display sera entre de bonnes mains.

Travailler avec une agence display présente de multiples avantages :

  • L’accès au plus grand marché qui soit : Internet ;
  • Un ciblage plus pertinent et plus précis de l’audience ;
  • Un meilleur trafic ;
  • Une bonne conversion lead > client ;
  • Des actions faciles à mettre en place ;
  • Un moyen de booster votre image de marque et votre notoriété ;
  • Une diffusion continue de vos messages ;
  • Des outils puissants de suivi des performances de votre campagne ;
  • Une prise de décision et une optimisation sur mesure grâce à nos équipes d’experts ;
  • Le tout à moindre coût et avec un ROI incomparable.
Publicité display

Les canaux de publicité digitale

Display advertising

Le display advertising permet de diffuser des visuels publicitaires sur des sites web, des applications mobiles ou d’autres espaces numériques. Chez Madmads, cette méthode est utilisée pour renforcer la visibilité des marques, attirer des visiteurs vers les sites web et promouvoir des produits ou services ciblés. Avec des formats variés comme les bannières, les vidéos ou les publicités natives, Madmads conçoit des campagnes impactantes qui captent l’attention et boostent la notoriété des entreprises.

Publicité programmatique

La publicité programmatique repose sur un système automatisé pour acheter et vendre des espaces publicitaires en temps réel. Madmads s’appuie sur cette technologie pour toucher précisément les audiences pertinentes, en prenant en compte des critères comme la démographie, les comportements ou le contexte. Grâce aux plateformes spécialisées d’achat et de vente, Madmads optimise les campagnes publicitaires en ajustant les enchères en direct, garantissant ainsi des résultats alignés sur les objectifs de ses clients.

Social ads

Les social ads sont des publicités diffusées sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn ou X (ex-Twitter). Madmads les utilise pour générer de l’interaction, capter des leads qualifiés et stimuler les ventes. Grâce à des outils de ciblage avancés basés sur les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements en ligne, Madmads conçoit des campagnes sur mesure, conçues pour atteindre les bonnes audiences avec efficacité.

Video Advertising

Le vidéo advertising consiste à promouvoir des annonces vidéo sur des plateformes comme YouTube, Facebook ou Instagram. Madmads exploite ce format pour capter l’attention, raconter des histoires engageantes et valoriser des produits ou services de manière créative. Avec des formats divers tels que les annonces in-stream, display vidéo ou natives, Madmads élabore des campagnes vidéo percutantes qui assurent des résultats concrets à ses clients.

Notre agence de publicité display se chargera de définir une stratégie de communication display qui soit cohérente avec vos besoins, votre stratégie ainsi que votre image de marque. Nous établirons des objectifs ambitieux, réalisables et aisément mesurables à l’aide de KPI qui vous conviennent. Puis, nous segmenterons et ciblerons des sites éditeurs et espaces publicitaires pertinents, performants et adaptés à vos annonces.

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