Spécifications techniques et formats publicitaires de la plateforme YouTube Ads
Mise à Jour Octobre 2022
Lancer des campagnes sur YouTube Ads vous permet une visibilité élargie sur ce réseau. Il propose la mise en place de différents formats très attractifs. Néanmoins, il faut fournir de bons visuels aux formats adaptés pour une meilleure performance.


Formats Vidéo Youtube Ads
- Résolution et taille des vidéos recommandées : format YouTube ordinateur
- Pour le format 16:9 (format ordinateur) :
- 2160p : 3 840 x 2 160
- 1440p : 2 560 x 1 440
- 1080p : 1 920 x 1 080
- S’adapte automatiquement en format mobile
- URL : obligatoire
- Durée recommandée vidéo : max 30’’
- Skip ads : 5’’ recommandé
Recommandations relatives au texte
- Bouton Action CTA (Voir plus, commander, s’abonner…)
- Titre 15 caractères
- Titre long 90 caractères
- Description 70 caractères
Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous directement sur le site de Google pour connaître les formats d’annonces YouTube et pour plus de contenus et formats spécifiques.
Réalisez des campagnes sur le réseau de contenus YouTube Ads vous permet de toucher une très large audience. En effet, plus de 2 milliards d’internautes ont été recensés sur le réseau dans le monde.
Bien paramétrer sa campagne YouTube Ads permet d’apporter un ciblage précis de sa communication. C’est pourquoi, se faire accompagner par une régie média vous permettra de maximiser le retour sur investissement de votre campagne.
Madmads vous accompagne dans la gestion, le pilotage et l’optimisation de vos campagnes publicitaires digitales ! Votre régie Média Nantes et Toulouse vous accompagne dans le paramétrage et l’optimisation de vos campagnes sur YouTube Ads. Boostez dès maintenant votre visibilité !