FORMATS ET SPECIFICATIONS
TECHNIQUES

Dans le domaine de la publicité en ligne, le choix des formats et leurs spécificités techniques jouent un rôle crucial dans le succès d'une campagne.

Ici vous trouverez les différents aspects à considérer lors de la sélection et de la création de campagnes publicitaires, en mettant l'accent sur les objectifs de communication, la typologie de l'audience cible, et l'adaptation du message publicitaire selon plusieurs critères.
Les formats publicitaires sont très variés et spécifiques à chaque plateforme, ils dépendent dans un premier temps de vos objectifs de communication : le choix du format publicitaire doit donc être alignés avec ces objectifs.

Accroitre la notoriété de votre marque

  • Carrousels
  • Format instant expérience
  • Vidéos publicitaires

Privilégiez les formats publicitaires percutants qui attirent l’attention des utilisateurs

Encourager l'engagement des utilisateurs


  • Visuels fixes ou animés
  • Format instant expérience
  • Carrousels 
  • Vidéos publicitaires

Privilégiez les formats interactifs 

et immersifs

Générer du trafic vers votre
site web 

 
  • Annonces display
  • Format instant expérience avec CTA
  • Carrousels 
  • Images

Privilégiez les formats incitant les 

utilisateurs à cliquer

Spécifications techniques de formats publicitaires

La typologie de votre audience cible est essentielle pour choisir les bons formats publicitaires, il faut prendre en compte différents critères :

  • Audience basée sur la localisation géographique votre cible : pays, région, ville, code postal … 
  • Audience mobile : le type d’appareil utilisé, smartphone, tablette, ordinateurs…
  • Le types de langage parlé 
  • Audience basée sur la démographie : l’âge, le sexe, le niveau d’éducation
  • Audience basée sur les intérêts : en fonction des centres d’intérêts et des comportements en ligne des utilisateurs 
  • Audience sociale : sur les plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin …)
Enfin, l'ensemble de votre message publicitaire devra être adapté selon plusieurs critères à prendre en compte :
  • Vos contenus : image, visuel fixe ou animé, vidéo, carrousel…
  • La taille et la tonalité de vos textes, titres, descriptifs…
  • Les incitations et appels à l’action (CTA “Call-To-Action”)
  • Les emplacement spécifiques de diffusion : feed, story, réel, instant expérience…
  • Le budget disponible pour la campagne publicitaire
  • La portée souhaitée et la taille de l’audience visée 
  • La pertinence du format par rapport au contenu et au contexte de diffusion  

Nous vous accompagnons pour générer ou adapter au mieux vos publicités selon votre plan de communication et les supports de publicités web ou mobile de diffusion préconisés

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