FORMATS ET
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Les formats publicitaires sont très variés et spécifiques à chaque plateforme. Ils dépendent également de vos objectifs de communication (notoriété, engagement, trafic, conversion, etc.) et de la typologie de votre audience cible. Enfin, l’ensemble de votre message publicitaire devra être adapté selon plusieurs critères à prendre en compte :
- vos contenus > image, visuel fixe ou animé, vidéo, carrousel, …
- la taille et la tonalité de vos textes, titres, descriptifs,
- les incitations et appels à l’action (CTA « call to action »),
- les emplacements spécifiques de diffusion > feed, story, réel, instant article, etc.
Nous vous accompagnons pour générer ou adapter au mieux vos publicités selon votre plan de communication et les supports de publicité web et mobile de diffusion préconisés.
Ci-dessous, vous retrouverez quelques spécifications techniques de formats publicitaires couramment utilisés par les annonceurs.
Contactez-nous pour adapter votre message publicitaire et être conseillé au mieux pour faire mouche auprès des internautes !
Besoin d’aide ?