Confiez votre référencement payant à l’agence SEA Nantes Madmads !

Vous souhaitez optimiser les performances de votre site web professionnel ? L’agence SEA Madmads, à Nantes, fournit des services complets et entièrement personnalisés pour optimiser vos campagnes de référencement payant Google Ads.
Qu’est-ce que le référencement payant SEA ?
Les techniques de référencement payant SEA (Search Engine Advertising) optimisent les performances des sites web professionnels.
Pourquoi faire appel à une agence SEA à Nantes ?
La mise en œuvre d’une campagne de référencement payant SEA exige la maîtrise de différentes techniques de webmarketing. Une veille permanente sur les tendances de recherche des internautes est également indispensable. Cela assure notamment une visibilité optimale de votre site web professionnel à long terme.
Fonctionnement de Google Ads pour une agence
Par ailleurs, les fonctionnalités de Google Ads sont complexes. Le géant américain a notamment apporté des évolutions à l’outil AdWords, en juin 2018. La plateforme est alors devenue Google Ads, avec des fonctions poussées, rendant l’utilisation encore plus difficile. L’utilisation des outils nécessite en premier lieu une connaissance aguerrie de l’ancienne plateforme Google AdWords.
La maîtrise des services et de toutes les nouvelles fonctionnalités Google Ads est aussi indispensable. En outre, une veille concurrentielle sur les stratégies SEA est incontournable.
Google Ads est un ensemble de services payants. La moindre erreur en termes de stratégie et au niveau des fonctionnalités peut alors occasionner une perte financière pour l’annonceur.
Vous lancez votre entreprise ou souhaitez développer vos activités à Nantes ? Solliciter une agence Google Ads à Nantes constitue la meilleure alternative pour gagner rapidement en visibilité sur le web.
L’agence SEA Madmads
L’agence SEA Madmads à Nantes dédie les services d’une équipe d’experts pour la création et la gestion de votre campagne de référencement payant SEA sur Google Ads, selon vos objectifs et votre budget. L’équipe spécialisée en communication digitale à Nantes prend en charge la création et la gestion des campagnes SEA sur Google Ads.
L’agence travaille la visibilité de l’enseigne auprès des internautes établis dans Nantes Métropole, dans tout le département de la Loire-Atlantique (44) et dans toute la région des Pays de la Loire. Dans le cadre du développement des activités de l’entreprise, elle assure également les campagnes de référencement SEA pour étendre la visibilité de l’entreprise à l’échelle nationale et internationale.
Quels sont les avantages de la mise en œuvre d’une campagne de référencement payant SEA sur Google Ads ?
Une campagne de référencement SEA sur Google Ads offre différents avantages sur plusieurs points dont :
Le choix précis des cibles
L’annonceur est complètement libre de sélectionner les mots-clés sur lesquels il souhaite apparaitre en tête des SERPs. Il peut aussi définir les requêtes pour lesquels il ne souhaite pas être référencé. En outre, il est également possible de définir une zone géographique particulière.
Ainsi, en tant qu’entreprise proposant vos produits ou services à Nantes, vous pouvez donc opter pour un référencement local. La visibilité de votre lien sponsorisé est limitée aux internautes établis à Nantes. Vous souhaitez développer vos activités à l’international ? Choisissez donc un référencement à l’échelle mondiale.
Pour plus de précisions, contactez notre régie média à Nantes.
La publicité directe
La campagne Google Ads permet aux annonceurs de profiter d’une publicité directe auprès d’une cible précise. En effet, le lien sponsorisé apparaît suite à une requête réalisée par l’internaute. Les résultats répondent donc à un besoin spécifique. La pertinence du résultat constitue un réel avantage pour l’enseigne.
Grâce au SEA, une entreprise à Nantes peut disposer d’une visibilité ciblée auprès des internautes établies dans la ville et dans les alentours.
Une meilleure gestion de la campagne SEA
Les fonctionnalités de Google Ads permettent aux annonceurs d’optimiser la gestion de leur budget. Effectivement, l’annonceur est invité à définir le coût par clic (CPC) maximal, à savoir l’enchère. L’annonceur peut aussi déterminer le coût par mille (CPM), correspondant au prix qu’il prévoit de payer par lot de mille impressions. (L’impression désigne l’apparition du lien sponsorisé dans les SERPs.)
Par ailleurs, pour exploiter au mieux son positionnement privilégié dans les SERPs, l’annonceur peut définir le contenu de son annonce. Il peut notamment créer différents groupes d’annonces pour renvoyer vers des pages ou des catégories particulières de son site web. Les résultats s’avèrent donc plus pertinents pour les internautes. Les annonces au format shopping permettent notamment aux enseignes de proposer directement à la vente des produits qui correspondent parfaitement aux requêtes des internautes. Cela accélère et facilite le processus d’achat.
En quoi consiste le référencement SEA sur Google Ads ?
Le référencement payant SEA consiste à acheter des mots-clés sur la plateforme Google Ads, anciennement appelée Google AdWords. Les autres moteurs de recherche possèdent aussi leur propre interface d’achat de mots-clés. Toutefois, avec environ 90% de part de marché, Google est le plus utilisé par les internautes. L’annonceur peut donc s’assurer de disposer d’une meilleure visibilité grâce à un positionnement optimisé dans les SERPs de Google.
L’acquisition des mots-clés sur Google Ads se fait aux enchères. Ainsi, l’enseigne qui propose le prix le plus élevé gagne un positionnement en tête des SERPs, dans la section « Liens sponsorisés ». Cette catégorie de liens apparaît en tête de la première page de résultats.
Par ailleurs, les liens sponsorisés avec Google Ads apparaissent sur les plateformes des partenaires de Google Search. Les liens sont également référencés sur les sites web partenaires AdSense. Cela garantit une visibilité maximale à votre site web professionnel.
Comment mesurer les performances du référencement SEA sur Google Ads ?
Les performances du référencement payant SEA sur Google Ads s’évaluent au taux de clic (CTR) sur le lien. Selon les résultats d’une étude réalisée par l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) en 2017, 71 % des internautes considèrent que les liens sponsorisés répondent à leurs attentes. Par ailleurs, 45% des internautes qui utilisent Google Search cliquent sur les liens sponsorisés Google Ads.
Les internautes cliquent notamment sur les 4 premiers liens sponsorisés. En outre, 26 % des utilisateurs de Google Search ne font pas la différence entre les liens sponsorisés et les résultats naturels.
Envie de développer sa visibilité sur le web ? Confiez votre projet à Madmads, agence SEA à Nantes.